L’enjeu des multimédias en classe de FLE (Cas des apprenants de 4ème année primaire) Ecole CHOUCHA Elbouti

Loading...
Thumbnail Image

Journal Title

Journal ISSN

Volume Title

Publisher

Université Amar Télidji-Laghouat (Département de français LMD )

Abstract

L’utilisation des multimédias dans les domaines enseignement-apprentissage nous aide à faciliter le travail, de plus gagner de temps où il y a plusieurs personnes qui sont d’accord pour l’usage de ces nouvelles technologies dans leurs classes tandis que d'autres sont contre, ils favorisent les moyens traditionnels. Les enseignants de la nouvelle génération considèrent l’utilisation des multimédias comme auxiliaire, par exemple, les apprenants peuvent apprendre par le jeu, car le facteur de motivation est présent. D’après l’analyse de notre enquête, on a constaté que les apprenants favorisent la fable chantée, ils participent et expriment oralement leurs idées. Parmi les objectifs essentiels de l’enseignement du FLE en Algérie, est de développer chez les apprenants la capacité de produire oralement et de maitriser cette langue étrangère. La production orale est l’une des principales étapes dans l’acquisition d’une langue. Ainsi, la majorité des enseignants anciens que nous avions questionnés soulignent les difficultés rencontrés par les apprenants à l’oral

Description

Keywords

Citation

Collections

Endorsement

Review

Supplemented By

Referenced By