Le théâtre comme déclencheur de l’expression orale chez les apprenants du secondaire. (Cas de 2ème AS Lettres et langues étrangères) du lycée Sadek TALBI de Laghouat
Loading...
Date
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
Université Amar Télidji-Laghouat
Abstract
La communication est le but principal de l’apprentissage d’une langue étrangère. Il est donc nécessaire de veiller à ce que l’expression orale des apprenants soit bonne et pour réaliser cela, l’enseignant est censé proposer des activités ludiques qui favorisent la communication et la motivation. Le théâtre est un bon moyen pour cela. Ce travail de recherche vise essentiellement à montrer le rôle que joue le théâtre dans l’amélioration de l’expression orale, en travaillant tous les aspects de l’oral : le verbal, le para-verbal et le non-verbal ainsi que son rôle ultime à vaincre la timidité et le trac chez les apprenants
