La littérature en classe de FLE (Cas de la 4ème année moyenne)
Loading...
Files
Date
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
Université Amar Télidji-Laghouat (Département de français LMD )
Abstract
Depuis toujours, la littérature constitue un sujet de débat très intéressant. Tout le monde parle mais personne ne peut la cerner dans une définition exhaustive. Cette forme d’écriture est devenue aussi un moyen de divertissement par la beauté de ses textes et surtout un moyen très utile dans l’enseignement des langues étrangères. Les textes composés de paragraphes cohérents et de phrases bien structurées comme les textes littéraire, nous laissent ébahis, tant par leur beauté que par leur vocabulaire riche et leur style bien travaillé. La littérature française a toujours eu l’effet de bouleverser ses lecteurs par sa somptuosité. Modèle du « bon usage » de la langue et de la belle écriture depuis le début de la civilisation, la perception générale de la littérature devait être d’abord admirée ensuite imitée. La plupart des apprenants du FLE la voient comme la « belle littérature » qui ne sert qu’à enrichir et à augmenter leurs connaissances culturelles de la France. Concernant l’enseignement de la littérature du FLE (français langue étrangère), c’est un cas particulier de l’étude de l’appropriation d’une langue étrangère
