L’interférence linguistique entre l’arabe et le français dans la production écrite chez les élèves de la 4ème année moyenne

Loading...
Thumbnail Image

Journal Title

Journal ISSN

Volume Title

Publisher

Université Amar Télidji-Laghouat (Département de français LMD )

Abstract

Etudier les langues étrangères et surtout celles qui servent pour les communications internationales, c'est très important. Cela nous aide à faire des échanges d'expériences dans différents domaines: sociale, culturel, politique avec d'autres pays. L'Algérie, comme tous les autres pays arabes, considère que les langues étrangères laissent espérer la possibilité de concilier unité nationale, identité culturelle et modernité. Pour elle, le plurilinguisme, loin d'être une perte d'identité, est bien au contraire un enrichissement et une force pour la société. Mais elle souffre en même temps de plusieurs phénomènes linguistiques qui nécessitent la rigueur pour y remédier. Parmi ces phénomènes, il y a ce que nous appelons l'interférence linguistique entre la langue française et la langue arabe. Ce phénomène pose un problème chez tous les apprenants de la langue française, surtout chez les écrits des élèves de la 4ème année moyenne.

Description

Keywords

Citation

Collections

Endorsement

Review

Supplemented By

Referenced By